Présentation

ANTOINE

ANTOINE CROCHEMORE
Gérant

sophie

SOPHIE CROCHEMORE
Comptable

Dans la famille Crochemore, c’est le père, Antoine, qui s’est lancé.

Diplômé de Maximilien Perret (94) en 1986, il acquiert 15 ans d’expérience dans un bureau d’études havrais, puis décide en 2002 de créer son Bureau d’Etudes Technique : BET INCA non pas en référence à la civilisation qui n’aurait aucun rapport avec le sujet abordé mais plutôt sur la signification suivante : Ingénierie Normande Crochemore Antoine.

Après 3 années seul à bord, il est rejoint, entre autres, par sa femme Sophie, ex-institutrice et diplômée en gestion d’entreprises.
Entre eux la répartition est claire : la direction et la technique pour lui ; la comptabilité et le secrétariat pour elle.

Premier salarié, et désormais le plus ancien dans l’entreprise, Grégory assure les missions de fluides depuis 2005.

INCA a ensuite connu et participé au lancement de carrière de différents ingénieurs, désormais partis aujourd’hui mais auxquels nous avons été très attachés.

Depuis 2011, Christophe participe activement au développement de la partie thermique et audits énergétiques.

La même année, marque l’arrivée de notre indispensable secrétaire Claudine qui a toujours un petit mot pour vous accueillir dans la joie et la bonne humeur !

En janvier 2011, INCA souhaite prendre le virage de la transition énergétique et ils créent ensemble CAS’AUDIT, le Bureau d’Etudes Thermiques qui réalise les audits énergétiques et les calculs thermiques.

Ils sont rejoints en Janvier 2015 par leur fille Amélie qui intègre CAS’AUDIT la filiale et réalise les calculs thermiques.

Puis en 2016, c’est leur fils Arthur, issu du Génie Civil, qui rejoint l’aventure familiale au sein du Bureau d’Etudes INCA.

Expert bâtiment certifié par l’OFIB en 2018, il a rejoint le réseau d’experts bâtiment indépendants sur EXPERTISES.ORG. Antoine Crochemore met aujourd’hui ses connaissances et ses compétences multi techniques à votre service afin de trouver et d’expliquer l’origine des désordres qui ont provoqué les dommages dans la construction. Une fois les causes des désordres déterminés (non-respect des règles de l’art ou de la réglementation, défauts d’exécution …) il vous propose des solutions techniques de réparations pour remettre en état l’ouvrage en veillant au respect de la règlementation et à la sécurité des personnes.

équipe INCA

Pour les 500 ans du Havre, INCA a été mécène de l’évènement auprès de la CCI.

Notaires, avocats, syndics, agences immobilières, professionnels du bâtiment et particuliers, il défend vos intérêts.

Notre expert intervient pour des missions qui peuvent aller de l’assistance et au conseil jusqu’à l’expertise complète dans les Alpes Maritimes, les Alpes de Haute Provence et en Seine Maritime.

Consultez notre site internet d’expert dans notre onglet LIENS

Ils nous font confiance

Études thermiques RT2012 et le calcul des déperditions/apports pour vos projets ? Contactez notre partenaire CAS Audit
Visitez le site